Stop Obésité 34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Weight Watchers : comment, quoi, qu'est-ce ??

2 participants

Aller en bas

Weight Watchers : comment, quoi, qu'est-ce ?? Empty Weight Watchers : comment, quoi, qu'est-ce ??

Message  lunea Ven 25 Mar - 9:19

On le voit à la télé
On en entend parler autour de nous
Mais qu'est-ce que ce la méthode Weight Watchers ?

Je me permets de créer ce sujet car depuis un certains temps j'hésite à m'y mettre et comme je sais que certains d'entre vous la font je me dis que c'est une bonne rubrique pour en parler, pour ceux qui hésitent ^^

Quels sont vos ressentis, votre vécu par rapport à cette méthode ?
Quels sont les avantages et les inconvénients selon vous ?
Conseillerez-vous cette méthode ?

Merci d'avance pour vos témoignages !
lunea
lunea

Messages : 46
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Weight Watchers : comment, quoi, qu'est-ce ?? Empty Re: Weight Watchers : comment, quoi, qu'est-ce ??

Message  noune Ven 25 Mar - 9:40

Hello !!

J'ai déjà parlé de Weight Watchers sur différents postes, c'est une méthode que je recommande. J'ai tout essayé régimes ultra-protéiné (quitte à tomber dans les pommes en plein milieu d'un magasin), nutritionniste avec une belle perte de 15 kg, mais reprise de la clope car trop strict, pas d'écart, tout peser, pas de plaisir je m'était dégoutée de la "bouffe" et je n'osais plus prendre de plaisir à manger mais j'étais fine est malheureuse !
J'ai repris qq kilos car j'ai arrêté la clope, trouvé un chéri qui mange bien et ne grossi pas et un peu mieux dans ma tête je me suis un peu plus lachée sur la nourriture (apéro, barbec....)

Ma maman a suivi WW et a perdu 13 kg elle est stabilisée depuis bientôt un an et s'est faite plaisir tout le long du programme. Elle m'a donc décidée à m'inscrire. Je trouve que c'est une bonne méthode, ca permet de rééquilibrer son alimentation, d'arriver à se faire plaisir en mangeant, de varier son alimentation et surtout de se payer de bonnes tranches de rigolade parfois ! Razz On a un soutien car tout le monde est dans la recherche de perte de poids quelque soit l'objectif, on se soutient mutuellement et on se remotive.
L'inconvénient s'est de se peser toute habillée (faire gaffe aux chaussures qu'on met lol) et le suivi est moins médicaliser assez commercial selon les réunions, mais il n'y a pas le côté strict et punition que je retrouvais chez mon nutritionniste.

Voilà, je pense que c'est une bonne méthode pour une perte saine, sur le long terme à condition de ne pas tomber dans l'excès du comptage des points et de l'obsession car le suivi est largement moins personnalisé que chez un médecin. Mais moi je sais que ca me correspond mieux, je peux manger mon petit carré de chocolat sans culpabiliser !!! (ca m'a pris 2 mois !) et je rencontre de nvelles personnes (mon cercle d'amis s'étant largement vidé depuis un peu plus d'un an).

Voilà j'espère avoir répondu à certaines de tes interrogations !

Bisous
noune
noune

Messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum